Avec les nouveaux programmes d’études viennent de nouvelles façons d’évaluer et de communiquer les apprentissages des élèves en lien avec ce que les élèves sont capables de faire et de communiquer. Venez explorer avec nous l’évaluation basée sur les compétences pour communiquer le rendement des élèves à des points donnés de leur parcours scolaire.
On sait que de bonnes pratiques d'évaluation en classe favorisent la réussite scolaire car elles indiquent aux élèves, aux parents et aux enseignant·e·s où se situent les élèves dans leur apprentissage et leur donnent l'occasion d'établir de nouveaux objectifs d'apprentissage.
Grâce à l'utilisation de rubriques, de “check-lists” et d'auto évaluations basées sur les compétences, les évaluations formatives et sommatives deviennent plus justes et efficaces, tout au long de l'année scolaire.
Angie et Dylan partageront leur expérience de mettre en pratique l’évaluation basée sur les compétences dans leur salle de classe aux niveaux intermédiaires. Madeleine partagera également à quoi cela peut ressembler au secondaire.
4-12
Pour profiter pleinement de cette session, il vous faut:
1) Un ordinateur
2) Les critères d'un projet/travail pratique pour lequel vous ferez une évaluation
This session is full.
Angie enseigne 8ieme année à LMS North en immersion française.
Dylan enseigne 8ieme année à LMS North en immersion française