Les vidéos en français telles que les capsules vidéo, les dessins animés et les téléromans sont des ressources exceptionnelles pour travailler les compétences langagières en immersion. De plus, les vidéos permettent aux élèves d’explorer de façon authentique la diversité des voix, accents, et identités des cultures francophones. Dans cet atelier, nous explorerons comment utiliser les vidéos et d’autres ressources numériques pour travailler les compétences orales en classe. Nous examinerons des exemples de tâches ciblant l’écoute, la production et l’interaction orale qui peuvent être adaptées à divers niveaux et matières.
Les participant.e.s recevront des suggestions de capsules vidéo et de téléromans, et auront accès à des exemples de tâches de compréhension et de production orales. Venez explorer comment davantage intégrer la vidéo en classe d’immersion!
6-12
This session is full.
Madeleine Challies enseigne en immersion française à Victoria depuis 15 ans. Passionnée de la formation continue des enseignants en immersion, elle travaille comme coordonnatrice des programmes de français à Victoria depuis 2020. Madeleine enseigne également à UVic dans la formation des enseignant.es en français. Madeleine est la fière maman de deux enfants en immersion.