Strat├ęgies Gagnantes pour une Participation Active en Maths

En utilisant une variété de stratégies pédagogiques différentiées, les élèves sont plus susceptibles de développer une attitude positive envers les mathématiques et ainsi mieux apprendre et comprendre, à court et à long terme. Sachant que la communication est une des compétences essentielles du programme d’études de mathématiques, les élèves ont besoin d’un encadrement langagier spécifique et explicite afin de développer leurs compétences en mathématiques autant au niveau du contenu disciplinaire que des liens avec leur quotidien.

Lors de cette série de trois ateliers, les participants exploreront comment planifier des activités d’apprentissage engageantes et comment faciliter des interactions significatives dans la classe de mathématiques de 4e à 9e année afin de permettre à leurs élèves de développer simultanément leurs habiletés langagières et conceptuelles. Tout au long de la formation, les participants seront amenés à réfléchir à leurs pratiques pédagogiques et à l’impact de celles-ci sur l’apprentissage et la motivation de leurs élèves. Plusieurs ressources, activités et stratégies seront partagées dans le plaisir d’interaction entre collègues.

Si vous désirez assister aux autres ateliers de la série sur les maths (17 janvier et 25 avril 3:30-4:45pm), contactez Shauna Néro prof_baff@sfu.ca

Target Audience

4-9

Sessions

9:00 AM - 12:00 PM

Secure your spot now.

 Add To My Workshops